Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pixel Art Création
Pixel Art Création
Publicité
Pixel Art Création
Archives
1 juillet 2016

Notions et présentation

hey salut2

 

Premier petit billet pour me présenter. Mais où êtes-vous tombés? C'est un blog de débutant, de curiosité graphique, d'essais réussis et ratés. Il n'y aura pas que du pixel art, car il faut savoir que pour avoir de bonnes notions en pixel art, il faut savoir un minimum dessiner, ou au moins connaître les bases de perspective ainsi que de luminosité, de couleurs et de profondeur. 

J'essaierai de vous montrer mes étapes pour mieux comprendre le résultat final, avec quelques screenshots (capture d'écran).

Voici trois exemples de personnages tirés du jeu Legend Of Mana:

P'tit CactusMoniqueMeimei

Pour la définition du pixel art, je vous renvoie sur la page Wikipédia du sujet: 

Pixel art - Wikipédia

Si le terme de pixel art paraît effectivement avoir été forgé historiquement avec les premiers écrans d'ordinateur et jeux vidéo ( SuperPaint et Computer Space, dès 1973 et 1971), son utilisation n'est réapparue que récemment (lors d'une première période nostalgique de génération, peu après les années 2000 - en 2004 sur Wikipédia en anglais ; aucun document en ligne n'a pu infirmer pour le moment cette sorte de dormance du vocable, ni l'idée de préciosité galvaudée par un usage autant véhiculaire que commercial du mot " art ").

https://fr.wikipedia.org

Pour créer, on va se servir de pixel, c'est à dire la contraction des mots anglais picture element, ceux qui composent donc une image. 

Cela peut sembler fastidieux pour certains, et long et chiant pour d'autres, mais il existe des astuces, comme des petits outils logiciels qui permettent un travail plus rapide, plus propre. Les premières créations que j'ai pu faire sont assez sales, pas réussies quoi. Comme tout le monde, il faut bien débuter, donc surtout ne vous découragez pas!

Pour ma part, je m'appelle ici Sha, et je fus étudiante en Mise à Niveau d'Arts Appliqués, ainsi que d'un BTS Design Graphique. Cela a pu m'aider à me donner les bases dont j'ai besoin pour créer, inventer, laisser son imagination et ses émotions déborder.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité